Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lytchiz' blog - Mathilde Magnan
18 mai 2013

Retours sur petits incorruptibles

Voilà, voilà, j'arriiive !

Voici donc le "débrief" de cette journée du lundi 13 mai dernier, où j'ai rencontré pas moins de 130 Grandes Sections et CP ... je n'ai pas pu voir les autres groupes (CE1 et autres sections de maternelle), car je n'ai pas encore de clône... et que déjà, hein, 130 en 4 séances, c'est pas de tout repos....

Il s'agissait donc de la finale du prix des Incorruptibles à la Médiathèque du Vigan (rappel ici), le lundi était pour les maternelles et CP-CE1, le mardi était consacré au CE2, CM1 et CM2, article du Midi Libre à l'appui :

ML17mai13

J'ai d'abord rencontré un TRÈS grand groupe de CP (une bonne quarantaine), où nous avons travaillé sur le mouvement :

coure1coure2

la course

 

marchemarchemain

la marche

 

nagevole

la nage et le vol (bien entendu !)

Ensuite, je rencontrais trois groupes de Grande Sections, avec qui nous avons travaillé sur les expressions du visage (attassion, y'en a pleiiiiin ) :

1 : Les CONTENTS (allant du un peu content, à l'hyper content) :

content1content2

 

content3content4

 

content5content6

 

content7content8

 

content9content10

 

content11

2 : Les PAS CONTENTS (allant du grognon au super-fâché-qui-fait-peur) :

fache1fache2

 

fache3fache4

 

fache5fache6

 

fache7

3 : LES MOYENS (les un peu contents, les pas trop fâchés, les moyens quoi ...) :

moyen1moyen2

 

moyen3moyen4

 

moyen5moyen6

4 : LES PEUREUX (ceux-là qui font Aaaaaaaah-comme-ça) :

faitaaapeureux1

 

peureux2peureux3

5 : LES CLEIN D'OEIL :

cleindoeil1cleindoeil2

6 : LES ÉTONNÉS :

 

etonne1etonne2

7 : LE FOURBASSE (çui-là qui fait "hinhinhin")

fourbe

8 : LES FATIGUÉS et LES DORMEURS :

dort1dort2

 

fatiguefatigue2

9 : LE VIEUX (il faut toujours un vieux) :

vieux

10 : LES TRISTES :

pleure1pleure2

 

pleure3pleure4

11 : LES GRIMACEUX (et un qui louche):

grimace1grimace2

 

grimace3louche

12 : LES DENTUS (ceux qui ont des dents quoi) :

dents1dents2

 

Voilàààà ! On a bien rigolé quand même hein ! Et pour finir quelques photos en pleine action :

Finale Incos 095 Finale Incos 097

 

Finale Incos 102 Finale Incos 103

 Ééééééh j'en ai oublié ! (ils s'étaient cachés les fourbes) :

chaudfache8

 

grimace4moyen7

Nous avions donc un "hors catégorie" : qui a chaud, un en colère, un grimaceux et un moyen ! Allez, cette fois ça y est, bonne soirée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Top!
Répondre
M
Haha j'adore le fourbasse qui fait hinhinhin!!!!!!!! tsé on sent qu'il va se passer quelque chose mais on sait pas quoi...
Répondre
V
dis moi, ma p'tite... j'aimerais bien te proposer un travail en commun sur les expressions du visage et les émotions... je sais pas encore très bien sous quelle forme, quand et comment, par contre je vois bien pourquoi... tu serais d'accord pour travailler (un peu) avec ta soeur??? hein, hein???? steplé?
Répondre
M
Excellente expérience! Je ne connaissais pas le terme "Fourbasse"... J'adopte!<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours très chouette ton blog!
Répondre
S
C'est vraiment génial, tout ça !<br /> <br /> Bon, un p'tit côté marathon... mais tu as dû tout de même te régaler !
Répondre
Lytchiz' blog - Mathilde Magnan
Publicité
À propos de ce blog :

TOUTES LES IMAGES ET TEXTES QUI SONT DÉPOSÉS SUR CE BLOG NE SONT EN AUCUN CAS LIBRES DE DROIT. Si vous êtes intéressé par une image, idée, etc ... Il suffit de me contacter ("contacter l'auteur") pour que l'on puisse en discuter. Merci.

Et dans la loi : "Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle des dessins ci-contre présentés, faite sans mon consentement est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle."

Publicité