Encore ? Eeeet oui ! 

Depuis l'autre jour j'ai reçu tout plein de photos des rencontres et du salon, alors je vous en fait un peu profiter aussi !

Pour commencer, voici les beaux dessins des CE1 de l'école des Voivres :

dessins-heron

dessins-doriph

dessins-doriph2

presentationdessins

Nous avons travaillé autour du doryphore, leur thème cette année étant "la pomme de terre"...

J'ai en suité été dans la classe de GS-CP de La Chapelle aux Bois, et nous nous sommes intéressés à toutes les bestioles pouvant se trouver autour et/ou dans un champ de patates... Ici on pose en compagnie d'une fourmi que j'avais dessiné pour leur montrer la technique que j'utilise !

interventin-fourmi

L'après-midi, rendez-vous à Xertigny à la rencontre de la classe de CE1 de Mme Godé pour une présentation de mon métier, puis une séance Flip-book du tonnerre !!

presentationclasseur

- il est super grand ton classeur madame -

avecclasseetgip

couvavantapres

le jeu des 7 erreurs ...

heronavantapres

Avant / Après

Passons à l'atelier Flip-book : Ils on été super productifs, certains en étaient à plus de 15 images quand on a fini, il y avait de tout des personnages qui grandissent, qui disparaissent, qui jouent, un oiseau qui vole, qui se scratche, un lapin qui vomit, une balle qui rebondit ...

atelierfb1

atelierfb2

 

Et j'ai même eu droit à deux beaux articles !!

Zinc_La-Chapellepresse

Zinc_Xertignypresse

 

Et voilà toute la magnifique équipe du Zinc !!

 

equipezinc

 

Et je m'applique !

matdedicace

 

Mais aussi, après avoir bien dansé au son du zouk, des ptits tours de Manèze à minuit ! (C'est Taï-marc Le Thanh en orange ^^)

maneze2maneze3maneze1

Et voilou ! Si vous voulez voir d'autres photos, allez sur leur site, ou sur leur page FB y'en a tout plein !

Et quelques petits mots sur Gipsy sur le site de La Marmite à Lire :

"... Magnifique ode à la liberté superbement servie par les aquarelles et dessins à la plume de Mathilde Magnan. Cadrages serrés, gros plans ou au contraire zoom arrière sur de vastes espaces naturels, multiplication des angles de vue, tout concourt à nous permettre de nous  »envoler » littéralement à la suite de cet oiseau si plein d’humanité (au bon sens du terme). Les couleurs sont somptueuses - jouant avec brio des fonds tantôt blancs tantôt travaillés -, le format de l’album généreux pour accentuer encore l’impression d’immensité et de liberté. Le parallèle entre les oiseaux et les humains est finement amené par un texte poétique et sobre. De quoi séduire petits et grands à partir de 6 ans. "

MERCI !