Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lytchiz' blog - Mathilde Magnan
22 juin 2014

Mêmes joueurs jouent encore...

Ça y est, c'est reparti pour une suite de bouts d'images et d'ombres chinoises, pour n'en dévoiler qu'un petit peu... Nouvel album qui verra le jour en 2015, vous devinerez jamais avec qui, et chez qui ...

mixombres1

Et puis, encore de très jolis mots sur Gipsy, qui continue à voler où bon lui semble ;)! Merci à Enfantipages pour cette chouette chronique :

" C'est une jolie petite pie que Manu trouve un jour sur son chemin. Il la prend au creux de ses mains et l'emporte sur sa route, celle qui le mène avec sa famille et sa caravane vers des ailleurs. Ses nouveaux hôtes l'appellent Gipsy et elle partage tous leurs voyages : de la mer à la montagne, de village en ville. Portés par le vent qui les pousse et se nomme liberté...

C'est un appel à l'évasion, au nomadisme, au hasard des avancées. Gipsy (qui signifie gitan en anglais) prête sa voix et son plumage noir et blanc à cette échappée belle, au coeur d'une famille attachante, composée de membres malicieux, où le  bonheur prend prétexte de la vie pour éclater à tout moment. Marie-France Chevron tisse les mots autour de cette histoire pleine de poésie et de tendresse, sur les paysages impressionnants de Mathilde Magnan. Un trait qui déploie une nature époustouflante, à l'image de ce champ de coquelicots, si fragiles et si gracieux. Le grand format de l'album offre un espace propice à l'expression de son talent. A lire dès 4-5 ans."

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai pas deviné avec qui et chez qui et je ne trépigne pas d'impatience.<br /> <br /> Voilà.
Répondre
Lytchiz' blog - Mathilde Magnan
Publicité
À propos de ce blog :

TOUTES LES IMAGES ET TEXTES QUI SONT DÉPOSÉS SUR CE BLOG NE SONT EN AUCUN CAS LIBRES DE DROIT. Si vous êtes intéressé par une image, idée, etc ... Il suffit de me contacter ("contacter l'auteur") pour que l'on puisse en discuter. Merci.

Et dans la loi : "Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle des dessins ci-contre présentés, faite sans mon consentement est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle."

Publicité