... que ce lapin ?

friselapin

Bientôt, bientôt pour plus d'infos !!

 

Et sinon, deux nouvelles chroniques pour Fadoli :

Chez Livres de Malice :

"C'est un grand plaisir de retrouver le travail de Marie France Chevron Zerolo et de Mathilde Magnan. Car j'avais beaucoup apprécié leur travail dans Le Héron et l'Escargot. 

Fadoli est un enfant différent, il a été touché par les fées. Avec ces ailes dans le dos il me fait  penser à un elfe, à Puck dans le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare. 


Un bel album aérien !!! Les illustrations sont époustouflantes ! En un mot voilà un album magnifique, très poétique."

Et chez Délivrer Des Livres :

"Cet album, je l’ai lu plusieurs fois.

La première fois, je l’avoue, je n’ai rien compris. Feuilleté trop rapidement, je cherchais du texte, une histoire…

**

La deuxième fois, j’ai pris mon temps, lu lentement. Il y a très peu de texte en fait, c’est juste un enfant « différent » qui se présente et nous fait entrer dans son univers (c’est comme ça que je l’ai compris en tous cas !).

***

La troisième fois, j’ai encore mieux regardé les illustrations. Elles sont un peu folles aussi… J’ai bien aimé la page du papillon, celle de la « montagnaigle » et la page toute orange du naufrage (celle-ci, je l’adore, elle m’a fait penser à la bd de Fred « Philémon »), vous comprendrez, en voyant les pages en question, que j’aime les couleurs chaudes !

Je n’ai pas mis d’âge, ce n’est pas facile, mais je crois que les enfants, avant même d’apprécier l’histoire, aimeront les couleurs et toutes les petites bêtes à retrouver dans chaque page… Un album qu’il faut prendre le temps de lire, tout doucement, sans se presser…

Un album « différent », poétique et coloré, qui je le crois, ne laissera personne « in-différent » !"