Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lytchiz' blog - Mathilde Magnan
5 juin 2016

Dessine moi un mouton

Ou un singe, une orchidée, un loup, une grenouille, une mouche....

Depuis le mois de janvier, je travaille avec des 6èmes du collège du Vigan sur la réalisation d'illustration d'un être imaginaire, mi animal/insecte mi plante. Pendant plusieurs mois ils ont dessiné d'après photos, pour aiguiser leur regard, d'abord l'animal (ou la plante) en entier, puis juste les détails, gros plans sur un oeil, sur une plume, etc... Tout ça pour assembler, à la fin, des éléments d'un peu partout pour créer un animal imaginaire. 

En parallèle ils ont aussi travaillé à une histoire avec la documentaliste du CDI du collège/lycée du Vigan.

Demain a lieu la dernière séance où on assemble tout ça !! (si j'oublie pas mon appareil, je remettrai d'autres photos)

ensemblesphotcollege1

ensemblesphotcollege2

ensemblesphotcollege3

C'est aussi cet exercice que j'ai fait en atelier samedi dernier à Histoire de lire à Marguerittes, mais en beaucoup moins de temps : ) ! Enfants et adultes se sont pris au jeu, voilà les résultats en images !!

animalimagin1animalimagin2animalimagin3

animalimagin4animalimagin5

animalimagin6animalimagin7animalimagin8

animalimagin11animalimagin12

animalimagin13animalimagin14animalimagin15animalimagin16animalimagin17

animalimagin18animalimagin19

animalimagin20animalimagin22animalimagin23

animalimagin24animalimagin25animalimagin26

(Si pour une raison ou pour une autre, des personnes souhaitent que certaines photos ne soient pas publiées ici, n'hésitez pas à me le dire, je les enlèverrai de suite ! - Merci - )

Publicité
Publicité
Commentaires
Lytchiz' blog - Mathilde Magnan
Publicité
À propos de ce blog :

TOUTES LES IMAGES ET TEXTES QUI SONT DÉPOSÉS SUR CE BLOG NE SONT EN AUCUN CAS LIBRES DE DROIT. Si vous êtes intéressé par une image, idée, etc ... Il suffit de me contacter ("contacter l'auteur") pour que l'on puisse en discuter. Merci.

Et dans la loi : "Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle des dessins ci-contre présentés, faite sans mon consentement est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle."

Publicité