Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lytchiz' blog - Mathilde Magnan
18 juin 2016

De retour des Zinzins

Ouhla ça fait déjà une semaine maintenant ! Le temps passe beaucoup trop vite à mon goût ...

Petit retour sur le salon des Zinzins de Lecture à Ussel (en Corrèze), qui fétaient cette année leurs 5 ans ! Evidemment, je n'ai pas pris de photos, et pourtant mon appareil était bien dans mon sac ... tsss. Mais heureusement y'avait Marie-France qui était au taquet et Jérémy Barraud (maiiis siii làààà, çui la du Panda Lecteur !) et du coup j'ai quand même des chouettes images à montrer !

J'ai commencé le vendredi (après un riant trajet de 4h) avec la rencontre d'une classe de CE1 qui a duré toute l'après-midi, et ça c'est chouette parce qu'on a pu faire un bon atelier. Ils devaient dessiner, d'après mon album "Et après ?" le cycle d'une plante imaginaire.

On a eu des arbres à musiques, des arbres à nouilles qui allaient parfaitement avec l'arbre à saucisses, des arbres à dinosaures plantes carnivores, des arbres en spirales de lunes, des graines en étoiles, et tout un tas d'autres supers trucs - que vous ne verrez pas vu que j'ai pas pris de photos - voilà voilàààà.... Mais c'était chic, les enfants étaient à fond !

Et puis il y a eu le salon le lendemain, à côté ENFIN de Marie-France pour dédicacer à gogo (on a épuisé totalement le stock de Gipsy), c'était bien drôle et on a dit des conneries papoté toute la journée. Et le soir je dormais chez elle (si, même que.), et le lendemain on a été varchement sérieuses (enfin, si, presque.) et on a des jolis projets en prespective (oui, oui, absolument. Mais on dira rien. Na.).

Bref c'était très très chouette, l'équipe organisatrice est au top, c'est un salon où qu'il fait bon y être ! (et où l'on découvre l'utilité de la machine à pâtes pour faire de l'impression).

Merci encore !!

IMG_4694

IMG_4696

IMG_9138

IMG_9056

IMG_9060

IMG_9134

IMG_9155

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lytchiz' blog - Mathilde Magnan
Publicité
À propos de ce blog :

TOUTES LES IMAGES ET TEXTES QUI SONT DÉPOSÉS SUR CE BLOG NE SONT EN AUCUN CAS LIBRES DE DROIT. Si vous êtes intéressé par une image, idée, etc ... Il suffit de me contacter ("contacter l'auteur") pour que l'on puisse en discuter. Merci.

Et dans la loi : "Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle des dessins ci-contre présentés, faite sans mon consentement est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle."

Publicité