Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lytchiz' blog - Mathilde Magnan
3 octobre 2016

Concouros del Albatros

Ouais, je sais, j'aurais pu trouver mieux comme accroche .... 

Aujourd'hui, le 3 octobre, jour de la sortie officielle de l'Albatros de M'sieur Charles B., illustré par mes ptites mimines (oui, non, parce que sinon, Charles, il l'avait déjà édité y'a vachement longtemps en fait...) !

Pour fêter ça, voici le petit concours qui va bien, pour remporter un bel exemplaire du-dit Albatros :

Comme j'ai pas mis que de l'albatros dedans, mais aussi plein d'oiseaux de mer (oui, quand même on essaie de rester varguement cohérent (non, ça se passe pas dans les bois)), à vous de me dire quel est l'oiseau de mer que vous préférez et pourquoi !

On va dire que vous avez juqu'au 19 octobre, date du 1er jour des vacances, tirage au sort toussa toussa...

Allez ! Coin ! 

extrait13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi j'hésite entre le pélican, et le flamant rose.. le premier, parce qu'il a vraiment une tronche sympa et qu'il peut mettre tout un tas de provisions dans son gros double menton (le rêve, pas besoin de penser à son cabas pour faire ses courses) et le 2ème parce qu'il me rappelle mes vacances (et que quand ils passent au dessus de la maison, ben même si ça fait 34 ans que je les vois, on crie toujours tous ensemble " Y a les flamants roses qui passent !!! ) (un peu comme les cigogne en Alsace, alors qu'il y en a toujours des troupeaux qui se baladent de partout...)
Répondre
C
Le fou de Bassan, parce qu'il est fou et qu'il choisi son partenaire en fonction de la couleur de ses chaussettes.
Répondre
A
La Galinette Maritime Cendrée (pas Sandré hein... mouhahaha j'ai mangé de la mouette je suis si drôle), bref un oiseau rare qu'on ne peux voir que les nuits de pleine lune par temps de brouillard. Le cousin d'un pote de l'oncle à mon père en a vue une fois dans sa 22 ème année, et il était vachement content. Peut être en verrais-je un jour, l'espoir fait vivre comme on dit. Bisous
Répondre
A
Autant le vol des ibis rouge sur la mangrove c'est beau autant le bec en ciseaux il est capable de pêcher en vol juste en coupant la surface de l'eau avec sa mandibule. Il gagne !
Répondre
S
C'est un peu comme quand on me demande ma couleur préférée, je sèche, j'ai du mal... Alors comme il est à l'honneur ici et aussi parce qu'il semble me suivre, le bougre (au CM2, à l'oral du bac...), pour cette fois, je répondrai l'albatros ;-)
Répondre
Lytchiz' blog - Mathilde Magnan
Publicité
À propos de ce blog :

TOUTES LES IMAGES ET TEXTES QUI SONT DÉPOSÉS SUR CE BLOG NE SONT EN AUCUN CAS LIBRES DE DROIT. Si vous êtes intéressé par une image, idée, etc ... Il suffit de me contacter ("contacter l'auteur") pour que l'on puisse en discuter. Merci.

Et dans la loi : "Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle des dessins ci-contre présentés, faite sans mon consentement est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle."

Publicité