Ayé, on y est ! Les Éclats de Lire démarrent aujourd'hui avec les classes et se poursuiveront demain et Samedi 17. Samedi c'est la journée tout public, n'hésitez pas à venir nombreux et à vous laisser traîner par vos enfants, il fera beau la journée promet de belles choses !

Demain, je pars pour le salon Lis Tes Ratures, cette année à Sainte Eulalie, si vous êtes dans le coin (près de Bordeaux) passez me voir, je vous ferais un beau dessin !

affiche-eclatsdelire-2014afficheLTR

Et pour finir, une très chouette chronique sur le blog Méli-Mélo de livres , ça parle d'oiseaux et d'enfants et notre petite Gipsy en fait partie ! :

"Gipsy de Marie-France Chevron et Mathilde Magnan.-Editions Courtes et longues : attention, chef d’œuvre absolu !  C'est l'histoire d'une pie. Tombée du nid. Aile brisée. Recueillie par un jeune garçon, Manu. Un regard a suffi et la confiance est déjà là. Ils vont partager ensemble ce qu'ils ont de plus précieux : la liberté. Nommée Gipsy car la famille de Manu est nomade. Dans la roulotte, elle trouve sa place parmi les autres animaux. Et chaque jour qui passe, elle savoure ce bien le plus précieux. Il émane de cet album une cohérence rarement atteinte. Les illustrations, dans des tons chauds et colorés, apportent une réelle splendeur. On sort de cette lecture émerveillé et serein comme si on avait touché du doigt la grâce. Coup de cœur !"