Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lytchiz' blog - Mathilde Magnan
19 avril 2019

À la volette...

J'ai enfin un peu de temps pour présenter le petit dernier !

À la volette...

couv-volette-OKHD

 

Dernier volet d'une "trilogie" sans texte aux éditions Voce Verso, sorti le 4 avril dernier. C'est la suite (et en même temps, comme les 2 autres il peut se lire indépendamment des précédents) de Et après ? et de 20 000 lieues sous la mare ! Toujours au crayon avec une petite pointe de rouge.

Cette fois-ci c'est dans un arbre et dans le ciel que je vous emmène en promenade ! Vous pourrez suivre un bébé coucou pas très dégourdi, mais aussi une montgolfière, des tas de piafs et d'insectes, etc.

a-la-volette-1

a-la-volette-2

a-la-volette-3

a-la-volette-4

a-la-volette-5

 

a-la-volette-6

 

Et du coup, voici un petit concours pour gagner un exemplaire :

Les initiés auront reconnus le titre, non pas pour la comptine mais pour quelques épisodes de Kaamelott ;) ... Pour participer, il faudra donc m'écrire, avec au moins 3 citations de Kaamelott, pourquoi vous voulez gagner ce livre !

Tirage au sort comme d'habitude ! Vous avez 2 heures. Non je déconne, vous avez jusqu'à la fin des vacances (de la zone C) c'est à dire jusqu'au 6 mai !

Bon amusement ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
- J’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire. <br /> <br /> - Les mômes maintenant ils lisent , ils lisent ils lisent . Et résultat ils sont encore puceaux à 10 ans . <br /> <br /> - Moi j’ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne. Ça vieillit mal les héros...<br /> <br /> Okay, les rabat-joie, mais fermez-donc un peu vos claque-merde là, moi j'veux gagner un exemplaire de la Volette de Mattiiiiii !!!
Répondre
M
Moi je veux un Kadoc ! Parce que le caca de pigeon c’est caca ! Alors pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.<br /> <br /> Et parce que les lapins, c’est gentiiiiil, et que je veux avoir les pattes de canaaaaaaaaaaaaaard ! <br /> <br /> Par contre, elle est chiante c’te chanson, parce qu’elle reste :-D
Répondre
M
Et vous croyez qu'il y a des planètes où il y a que des chevaux et d'autres planètes où il y a que des furets et d'autres planètes où il y a que des insectes?<br /> <br /> Non! ( ah si dans les livres de Mathilde Magnan)<br /> <br /> ( De quoi il parle ce livre de Mathilde Magnan?)<br /> <br /> C'est l'histoire...d'un petit ourson. Un jour il y a une fée qui vient voir le petit ourson et qui lui dit:<br /> <br /> Hé connard!<br /> <br /> Je suis juste devant vous gros blaireau!<br /> <br /> Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser!!<br /> <br /> <br /> <br /> ( j'ai essayé de mettre plein de bestioles:-)))<br /> <br /> <br /> <br /> Une deuxième pour la route parce que si c'est des Touaregs, il faut changer de tactique:<br /> <br /> C'est plus chanté, pour avoir plus de chance d'être tiré au sort car si on court plus vite ce sera moins loin.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme un enfant, comme un roseau,<br /> <br /> envole toi, petit oiseau,<br /> <br /> non je ne suis pas...un soldatdelavie!<br /> <br /> <br /> <br /> Point, point petit insecte subtil,viens picorer les mets de Dame Nature<br /> <br /> Opterez-vous pour un printemps frais et graci-yyyeux?<br /> <br /> Grâce à vos yeux.<br /> <br /> <br /> <br /> La colombe blanche et sèche retombe toujours sur sa poitrine. <br /> <br /> Elle vole quand même.<br /> <br /> C'est très bien.<br /> <br /> Elle finit sa course dans la prairie de notre enfance.<br /> <br /> <br /> <br /> Complète était l'auberge, reviens petit-ToiZô<br /> <br /> <br /> <br /> Comme la neige dans le vent.<br /> <br /> <br /> <br /> Sauf que la prochaine fois que vous invitez un barde, je lui ouvre le bide de là à la et je donne ses tripes à bouffer aux chiens)!!!!
Répondre
A
Alors un troisième bouquin pour une trilogie, c'est pas faux ! À une vache près, hein… C’est pas une science exacte.<br /> <br /> Maintenant je suis pas un expert mais si ça se trouve c'est bourré d'oiseaux venimeux. Y'en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres ! Y bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et du coup c'est parti : où se trouve l'oiseau ? Elle est où la poulette ? ... Allez c'est facile ça. Trouve pas ? Bon tant pis. C'était "sur la branche".<br /> <br /> Ah non c'est dans le livre ? Parce-que moi j’ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne. Ah, s'il y a que des dessins d'accord. Et c'est que du piaf ou il y a des chevaux tout gris, tout chelous avec la queue au milieu du visage ? Et des fleurs ? Car la fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît !<br /> <br /> Après si c'est une licence poétique, je suis désolé, il y a trop de clampins qui se disent poètes qui sortent la licence poétique dès qu’ils pondent trois merdes que personne comprend !<br /> <br /> Non posso volo, no tépo mayo. Un posso volo, tandolon toulo. Tamasso 🤧 tanlamalasso. Tamasso 🤧les oiseaux petits (sur un air connu...)<br /> <br /> SALSIFIS !!!
Répondre
B
super joli !
Répondre
Lytchiz' blog - Mathilde Magnan
Publicité
À propos de ce blog :

TOUTES LES IMAGES ET TEXTES QUI SONT DÉPOSÉS SUR CE BLOG NE SONT EN AUCUN CAS LIBRES DE DROIT. Si vous êtes intéressé par une image, idée, etc ... Il suffit de me contacter ("contacter l'auteur") pour que l'on puisse en discuter. Merci.

Et dans la loi : "Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle des dessins ci-contre présentés, faite sans mon consentement est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle."

Publicité